Quels sont les droits d'un détective privé ?

De nombreuses personnes confrontées à une affaire bloquée peuvent envisager d'engager un détective privé. Ces professionnels ont une grande expérience et un éventail impressionnant de ressources à leur disposition pour enquêter sur diverses pistes afin d'obtenir des informations importantes. Cependant, de nombreuses personnes ont des idées fausses sur les règles que les détectives privés doivent suivre.

5 choses que les détectives privés peuvent et ne peuvent pas faire

Impossibilité de mettre sur écoute

D'abord et avant tout, les détectives privés ne peuvent pas mettre les téléphones des gens sur écoute. De nombreuses personnes demandent aux détectives privés d'enregistrer des appels téléphoniques. Bien que les enquêteurs privés soient physiquement capables de le faire, la mise sur écoute d'un téléphone nécessite le consentement de l'autre partie. Bonne chance pour obtenir ce genre de consentement de qui que ce soit.

Impossibilité de pénétrer dans une propriété privée

Ensuite, les détectives privés ne peuvent pas non plus s'introduire dans une propriété privée. Ils ne peuvent pas s'introduire dans les maisons, les voitures ou les autres bâtiments des gens sans le consentement de l'autre partie. Cela vaut aussi bien pour les forces de l'ordre que pour les détectives privés. Cela inclut la lecture du courrier d'autrui. Cela nécessite également leur consentement.

Impossibilité d'arrêter qui que ce soit

Les détectives privés ne peuvent pas non plus arrêter qui que ce soit. Comme les détectives privés ne font pas partie des forces de l'ordre, ils ne sont pas autorisés à arrêter les gens. En revanche, s'ils sont témoins d'un crime en cours, ils sont autorisés à prendre des mesures pour l'arrêter. Par exemple, s'ils voient quelqu'un se faire agresser, ils peuvent intervenir et essayer d'arrêter l'agression.

Ils peuvent rechercher des numéros de plaque d'immatriculation

Que peuvent faire les détectives privés ? Tout d'abord, ils sont autorisés à rechercher une plaque d'immatriculation. Cela peut donner des informations précieuses pour certaines personnes. D'un autre côté, même cela a des limites. Il faut qu'il y ait une sorte de fondement juridique à l'utilisation de cette plaque d'immatriculation avant qu'ils ne le fassent. Lisez attentivement la loi pour vous assurer qu'il existe des motifs légaux.

Ils peuvent effectuer des vérifications d'antécédents

En outre, les détectives privés sont autorisés à vérifier les antécédents des personnes. Les détectives privés ont souvent accès à des équipements coûteux et à des bases de données qui recueillent des informations publiques à différents endroits. Cela peut révéler des informations précieuses sur une personne qui pourraient intéresser une autre partie.